mardi 25 septembre 2007

La Révolution de la danse

Connaissez-vous Dance Dance Revolution ? Autrement dit DDR pour les intimes.
C'est un jeu vidéo qui se joue avec les pieds, sur de la musique. Venu du Japon sous la forme d'une arcade jeu Konami, il a été adapté sur play-station et sur PC.
Voir sur Wikipédia
En novembre 2006, j'ai investi dans la version pc, appelée Stepmania c'est-à-dire les deux tapis de danse, l'adaptateur USB et le jeu.
Vanessa et moi sommes parties d'un niveau proche du zéro absolu et au bout de trois mois d'entrainement intensif, voilà le résultat :



Bientôt un an que nous jouons à ce jeu et désormais seuls les niveaux 5 et 6 nous intéressent. D'ailleurs je devrais penser à refaire une vidéo.
Nos chansons préférées sont : Candy, Wonderland, Captain Jack, Flashdance et Hero (pour Vanessa^^).
Je conseille vivement à tout le monde de s'y mettre. C'est pas parce qu'on est nul au début qu'on y arrivera jamais. La marge de progression est énorme et très rapide. En plus, les filles, quand on commence à monter dans les niveaux, ça vaut largement une séance d'aérobic !!

2 commentaires:

Cloé a dit…

Hiii !!! DDR ! Merci à toi pour cette superbe découverte, je n'ai pas pu emmener mes tapis ici c'est fou ce qu'ils me manquent, j'ai hâte que mes parents montent me voir pour les amener !

(Hero : j'adore aussi...)

A quand la prochaine partie ensemble ?! ;-)

Purple a dit…

En fait, t'es encoreplus fana que moi. Mais c'est vrai que si tu avais tes tapis là bas, tu pourrais jouer avec tes coloc'.
Pour se faire une partie ensemble, c'est quand tu veux ^^ Il faut absolument que je vienne te voir de toute façon !