vendredi 28 septembre 2007

Mon top 3 cinéma

Vous l'attendiez ? Le voilà, mon fameux top 3 ciné !!!
Ah vous ne trouverez pas ici de film primé à Cannes ou autre film pseudo-intello-qui-se-la-raconte. Il n'y aura que mes films préférés, qui ont des personnages attanchants, de l'aventure, qui ne sont pas tristes et que je ne qualifirais pas pour autant de "pop corn".

*Fanfare de la Fox*

C'est la troisième marche du podium qui sera sans doute la plus disputée. Que choisir entre Gladiator, Aladdin, Harry Potter 1, Les Deux tours, Certains l'aiment chaud... Ce fût très difficile mais au final, je me suis décidée pour Les Goonies. Vous trouvez ça étrange ? Ce ne sera plus le cas quand vous m'aurez entendu citer toutes les répliques par coeur ^^. "- Dépèche !" ; "- Pizza, poivrons et anchois" ; "-Inversez la pression" ; "-Chocolat noisette". Bref, un film d'enfance mais que je n'ai jamais abandonné ! Il est super, tout y est. Des personnages attachant, de l'aventure, du mystère, des répliques cultes...

Sur la deuxième marche, Sleepy Hollow de Tim Burton, ma révélation de ces dernières années. C'est amusant parce que les copains étaient allés le voir au ciné alors que j'étais sur les pistes avec les autres. Je suis donc allée le voir genre au Printemps du cinéma dans une salle pas terrible avec du bruit, des sonneires de portable etc. Mais plus je le vois, plus je l'aime. Outre Johnny Depp et Christina Ricci dont je ne ferai pas l'éloge ici, je trouve le film poétique, la photo superbe, les couleurs magnifiques, l'intrigue prenante...

Et pour finir, ceux qui me connaissent un minimum sauront quel(s) film(s) se trouve(nt) sur la plus haute marche du podium, il s'agit bien entendu de La Guerre des étoiles, l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi !!! Fan à 200% depuis que j'ai découvert ces chefs-d'oeuvre à 8 ans. J'ai grandi avec, j'ai compris les répliques au fur et à mesure des années (lol) et je ne m'en lasse toujours pas. Ultra innovant pour l'époque, ultra bonne histoire, ultra bons personnages. Ces films tuent ! Et faut pas croire, je suis tout aussi fan du Retour du Jedi si ce n'est plus. Bah oui j'étais petite quand j'ai découvert les Ewoks et à l'époque ils ne pouvaient pas m'exaspérer. Donc je les aime et je peux même vous réciter leurs répliques par coeur. Par contre, soyons d'accord, je parle bien de l'édition originale et pas de l'édition spéciale. Parce que la scène de Jabba dans le 1, très peu pour moi et la pseudo "chanson de la victoire" de la fin de 3, sans façon.

Aucun commentaire: